Articles Récents

Afin de permettre une navigation facile, utilisez les liens directement sur les RUBRIQUES du sommaire.

 

Si vous voulez nous poser des questions, ou nous faire part d'expériences vécues, faites nous un email à : mon_univers_4@hotmail.com

CERCLES de FEMMES

CERCLES de FEMMES Dominantes.

Afin de permettre aux Femmes de se retrouver périodiquement entre amies dominantes, un premier cercle existe dans la Région Parisienne.

Le projet se matérialise, voir ici.

Si vous désirez en creer dans d'autres régions, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous en ferons ici, la publicité pour vous aider à vous retrouver entre dominatrices.

Jeudi 2 février 4 02 /02 /Fév 18:09
 
A propos de Madame Elise Sutton  
 
Bonjour Maîtresse Dana
 
Avec tous mes hommages et ma plus sincère estime.

Je me permets de vous écrire, car je viens de vous lire, ce matin sur le chat à propos d'Elise Sutton et je comprends votre "déception" de voir certains membres contester les affirmations de Madame Sutton sur ce qui est finalement son site et ceci grâce à vous et Lo.

J'ai moi-même soulevé à plusieurs reprises ce sujet et j'ai eu de longues réponses et correspondances privées avec des membres qui m'ont apporté des réponses sur mes inquiétudes.

D'abord, je tiens à vous affirmer en ce qui me concerne et je l'ai écris sur le forum que j'adhère à la totalité des idées de Madame Elise à part cette phrase qui est dans la rubrique du site :

 
D&S/B&D/S&M AMOUR DIFFERENT OU PERVERSION ?

"J’ai étudié la sexualité et les rôles sociaux en détail. De mon expérience je retire que les femmes sont supérieures aux hommes. Toutes les femmes sont supérieures à tous les hommes."


C'est une affirmation qui revient très souvent dans ces propos et avec la meilleure bonne volonté du monde je n'arrive pas à trouver le" contexte" qui puisse expliquer une telle affirmation dans ce qui me semble être plutôt des différences que madame Sutton établie en hiérarchie définitive et sans appel en y incorporant finalement TOUS les humains.

Je suis le premier à reconnaître bien des points où la femme est sexuellement supérieure et encore, certaines femmes, qui hèlas ne sont pas assez nombreuses à mon sens.

Mais enfin, avouez qu'il est difficile d'étendre à toutes les femmes ce qui est en définitive une qualité rare, peut-être sous estimée et probablement en potentielle chez beaucoup de femmes.

Et encore une fois, je suis le premier à rêver d'une société gouvernée par les femmes, mais il ne suffit pas d'affirmer avec conviction un souhait établi par l'expérience d'une psychologue avant-gardiste pour que d'un seul coup les lois de la nature féminine se transforment selon son désir et celui de nombreux hommes (dont je suis) qui ne rêvent que de çà et ceci depuis de nombreuses années.

Malheureusement les femmes qui ont découvert la domination féminine et le fantastique pouvoir que cela entraine dans une remise en question de toute la société jusqu'ici dominée par les hommes, ces femmes, enfin à leurs véritable places, ne sont hélas pas nombreuses.

J'ai lu ce matin que vous n'alliez pas sur d'autres sites, mais vous seriez consternée, comme moi, si vous alliez voir le nombres impressionnant de femmes qui cherchent encore à se soumettre aux hommes et pour preuve, faites un petit tour sur un des plus grand site en la matière: joueraveclefantasme.com où les "soumises" sont légion.

De plus et j'ai promis d'ailleurs de ne plus y revenir sur le forum, de plus il y a aussi cette autre affirmation qui m'a blessé profondément pour toutes ces femmes qui se prostituent sous la menace.

  D&S/B&D/S&M AMOUR DIFFERENT OU PERVERSION ?

" Les hommes veulent être dominés par les femmes. C’est un fait. Vous pouvez ne pas le croire, mais la plupart des hommes le désirent et ils fantasment sur le fait d’être dominés sexuellement par une femme. Combien de professionnels dominateurs masculins dans le pays ? Aucun. Aucune femme ne paierait pour être dominée par un homme. Ce qui prouve que même les femmes avec des fantasmes de soumission sexuelle, sont en fait encore supérieures et gardent le contrôle. Les hommes paieront beaucoup pour être dominés. Pourquoi ? Car les hommes savent qu’au fond d’eux-mêmes ils veulent se soumettre à une femme. Les femmes sont supérieures".

 
Voilà ce que j'ai écris sur le forum.

"-Cette phrase nous donne un étrange aperçu de sa vision des femmes qui "peuvent" se prostituer pour prouver leur domination?

Le seul argument que nous donne Madame Sutton à la supériorité des femmes est le plus vieux métier du monde!

Le sous-homme est-il le client?

Dans la vision d'Elise, la Sur-femme est-elle cette fille de l'Est, vendue par des vrais sous-hommes (là en voilà des vrais!) qui pour survivre son obligées de marchander leur corps?

Sans parler de toutes celles, forcées ou pas, qui ont "agrémentées" la finale de certains amateurs de football autour du parc des princes.

"Beaux princes" restent-il encore des sous-hommes? Oui j'en ai peur, mais certainement pas ici.

Par contre et à coup sûr, il y a de plus en plus de Sur-Femmes.

Les vraies, n'ont pas besoin de le dire, ce sont celles qui parlent le mieux de leurs "soumis d'amour" ou "chevaliers servant".

Si je pose cette question, à propos des femmes prostitués, c'est que j'ai un peu la réponse, malheureusement, et mme Sutton pourrait tout aussi bien me répondre que si certaines de ces femmes survivent à ces conditions atroces c'est aussi grâce à leur "sexe" ce qui au fond est leur seule force dans leur "faiblesse" mais qui en même temps les plongent dans l'horreur.

Cruel paradoxe!

Et c'est cette "faiblesse" qui d'ordinaire émeut les hommes (en dehors des mac) alors quand enfin la femme en prend conscience cela devient une fantastique "force" féminine pour ceux des hommes qui la désirent ardemment, savent la voir et la reconnaître comme impérieuse à leur propre libido.

 

Et heureusement, il semble qu'ils soient de plus en plus nombreux, mais en revanche la france manque cruellement de femmes qui ont pris conscience de cette force, alors, comme solution, (et je le conseil vivement à tous les hommes qui peuvent me lire), j'ai très envie dans mon sud-ouest de faire de la publicité à grande échelle pour votre site, adressé plus particulièrement aux femmes, mais le seul hic, c'est justement tous les propos dérangant d'Elise Sutton, comment passer outre, au premier abord?

Et comme vous l'avez remarqué, je ne suis pas le seul à penser cela.

C'est son intime conviction et elle le précise fort honnêtement d'ailleurs.

Non, ce qui est grave c'est d'affirmer justement une intime conviction sur un lieu public, alors que cette idée n'a aucun fondement scientifique et réaliste.

Lieu public ou des jeunes femmes et jeunes hommes pourraient le prendre pour argent comptant.

Que Madame Sutton est réussit à s'en persuader, c'est son problème, mais il y a un très grave danger à essayer de convaincre des "âmes" sensibles et influençables.

Quand on finit par confondre des différences notoires entre hommes et femmes et classer ses êtres en hiérarchie à partir de ces différences, cela s'appelle de l'eugénisme, du racisme ou de la discrimination et c'est tout simplement indigne d'être humains "dit" civilisés.

D'autant plus grave, qu'elle n'apporte pas vraiment d'explication à cette soi-disant supériorité à par quelques différences fonctionnelles sexuelles et psychologiques, ce que toutes personnes s'intéressant au sujet est capable de vérifier sans y voir aucune notion de supériorité.

Il y a évidemment une infinité de points sur lesquels la femme est plus performante, plus forte et plus qualifié de par sa nature que l'homme mais il y en a tout autant émanant de l'homme.

Inutile d'en faire la liste, ni pour l'une ni pour l'autre, tout le monde le sait et depuis très longtemps ou en lisant n'importe quel magasine féminin ou de psychologique.

 

Il faudrait absolument que vous vous démarquiez ouvertement des propos rétrogrades de madame Elise et ce site serait alors parfait

Mais surtout et vous le savez très bien, tous ceux qui s'offusquent comme moi des propos d'Elise sont tous unanimes à vous remercier et à vous "adorer" pour votre travail et celui de LO.

Sachez-le et soyez-en certaine, nous vous aimons tous infiniment pour ce que vous êtes, pour votre travail de traduction et pour ce site, votre site.

Avec mes meilleurs sentiments et ma sincère adoration.
O



REPONSE de  MAITRESSE DANA :


Je te remercie ‘O’ de m’avoir écris sur ce sujet de l’éthique d’Elise Sutton. C’est souvent un thème récurent qui revient et que je désirai aborder. Je vais pouvoir enfin dire ce que je pense d’Elise et répondre aux critiques que je lis parfois la concernant sur le forum.

 

Mais quelle diatribe !!! Quel procès en intention vous faites à Elise, même si vous l’encensez sur bien des points. 

 
 
Ma réponse sera longue, alors je la découpe.
 

Au sujet de la prostitution :

 

Mais déjà … je vous arrête de suite. Vous faites un contresens. Relisez bien, Elise ne dit pas aux femmes de se prostituer pour montrer qu’elles gardent le contrôle, mais que les femmes n’iraient pas payer pour voir un homme qui se prostitue. Elle note donc une différence entre l’attitude féminine et masculine.

 

REMARQUE (qui ne s’adresse pas à mon gentil correspondant) :

Je veux de suite écarter tous les détracteurs qui n’auraient pas pris le temps de bien la lire, de comprendre la globalité de son approche et par conséquent la femme qu'elle est.

Je me méfie au plus haut point de ceux qui jouent aux petits journalistes en s’amusant à extraire des morceaux de phrases hors de leurs contexte.

Avec cette méthode on serait tous critiquables, car moi même face aux apprenties dominatrices que je reçois pour les aider, mes conseils et avis s’adaptent en fonction de leur vécu. Je peux donc dire quelque chose à l’une et l’inverse à l’autre.

 
 

Au sujet du droit d’expression

 

Il y a autre chose pour laquelle je m’inscris en faux dans votre propos.

 

Elise comme tout un chacun sur ce fabuleux média qu’est l’internet a le droit, comme tous, de s’exprimer, voir de donner son intime conviction. D’autant plus qu’elle connaît la vie, et particulièrement ce mode de vie, et qu'’elle nous fait partager sa compréhension. Si elle ne l’avait pas fait, nous n’en serions pas là à échanger si constructivement sur la D&s.

 
 
 

Au sujet du féminisme et de la supériorité de la femme

 
SES OPINIONS …
 

Autant cela ne dérange visiblement personne qu'Elise affiche régulièrement ses opinions religieuses, qu'elle dise qu’elle conçoit ce mode de vie au sein du mariage, autant beaucoup critiquent sans vergogne son discours éthique sur le féminisme ??!!!!

Voilà qui est très révélateur, que même les esprits éclairés et en principes particulièrement ouverts et tolérants que nous rencontrons dans notre sphère puissent en venir à la critiquer sur ses simples convictions, qu'elle affiche ainsi d’ailleurs.

En quoi est-ce gênant dans le fond qu’elle revendique que la femme ait enfin sa place dans la société, et dans son discours qu’elle annonce son opinion personnel sur la supériorité de celle-ci. Est ce si choquant ?

Je trouve plutôt qu'elle prend simplement le contrepied d’une société qui en a bien besoin.

 
FONDEES …. SUR …
 

A la réflexion, on peut tous constater le résultat en terme de société, de millénaires de patriarcat, alors ne condamnons pas Elise pour revendiquer une civilisation plutôt matriarcale, et pour ce faire annoncer que l’homme a tellement été affreux dans le passé envers la femme que forcement la femme fera mieux.

Et qu'Elle est de ce fait, supérieure à Lui.
 

Elle ne le violera pas, prendra soin de lui grâce à son autorité aimante et le traitera bien mieux que lui ne l’a fait d’elle de tout temps. Voilà son discours et ce qui explique qu'elle pense la femme supérieure à l’homme.

 
 
DE LA FAMEUSE EGALITE ….
 

J’anticipe les critiques en disant qu'il est facile de jouer les censeurs en proclamant que les femmes ne devraient pas tomber dans les mêmes erreurs que les hommes en voulant à leur tour le pouvoir plutôt que l’égalité.

 
Pensez que :
 

1/ C’est aller un peu vite en besogne en oubliant que sur terre le pouvoir est loin, très loin d’être aux femmes. Et pourtant, les sociétés auraient de fortes chances d’êtres meilleures, donc « supérieures » à celles que nous connaissons de part le monde.

 

2/ Et tous savons que la fameuse égalité même inscrite dans la constitution issue de la révolution où pourtant les femmes avaient participé, ne s’est même pas concrétisée alors en leur accordant le droit de vote.

L’égalité dans notre société n’existe pas, même en droit. C’est malheureux.

Et les couples qui ont le désire que de la vivre dans leur relation, rencontrent bien des soucis. Donc non, il ne peut y avoir d’égalité réelle car nous sommes tous différents.

Ne soyons pas utopistes. Ceux qui comprennent qu'égalité et équilibre sont des choses différentes, comprennent alors le discours d’Elise qui nous explique si bien que dans la relation où la femme à le pouvoir et se situe « en dessus » de l’homme, l’équilibre dans l’amour et l’épanouissement de chacun est bien plus facile à trouver.

 
 

QUI A FAIT ELISE … QUI NOUS A PROCLAMEES SUPERIEURES ???

 

Mais au delà de cette réflexion oui, elle explique ses propos dans toutes les autres réponses et dans son livre. Il faut aussi connaître sa vie :

 

Pour comprendre pourquoi Elise dit que les femmes sont supérieures, il est un fait qui me touche et qui touche bien des dominantes. Ce sont quand même à la base nos soumis qui nous disent que nous sommes supérieures, qui nous voient comme telles. Qui nous le répètent et qui veulent nous adorer comme des Déesses. Alors soit, tant mieux qu'ils en aient envie, car nous aimons être adorées. Nous sommes leurs Déesses, et donc supérieures aussi de ce fait.

 

Car oui en prenant le pouvoir que nous offrent les hommes, nous leur devenons supérieures et ils aiment à nous voir ainsi, mieux, ils en ont besoin.

 

C’est quand même un comble qu'après on puisse nous le reprocher. Qu’on puisse lui reprocher à elle de penser que « la Femme est supérieure à l’Homme »., alors que par ailleurs on la félicite de toute sa compréhension de l’humain dans le couple,

 
 
ET SI C’ETAIT VRAI ??
 

Avez vous seulement pensé une seconde qu'elle pourrait avoir raison aussi sur ce sujet ?

 

Ha mais non, c’est un sujet « tabou », un interdit blasphématoire qui renierait ce que notre démocratie proclame sans assumer, et surtout qui fait peur !

Car on fait des raccourcis affreux et malsains avec des génocides perpétrés par des hommes sous prétexte de race et de couleurs. On assimile tout et n’importe quoi.

C’est comme confondre être esclave consensuellement dans un couple avec l’esclavagisme de nos marchands de la renaissance. C’est un raccourci bien rapide, mais très analogue. Pensez y !

Et surtout si peu respectueux de la femme et de sa façon de dominer l’homme qui le désire.

 
 
ELISE …
 

Pour bien connaître Elise, je sais qu'elle n’a pas une approche manichéenne des choses ;

Je l’ai lu énormément et je peux prétendre la connaître par ses écrits.

 

A aucun moment elle ne fait de racisme entre classe ou ethnie,

A aucun moment elle ne fait de discrimination en disant qu'un soumis est moins respectable qu'une Maitresse, bien au contraire elle les encense,

Jamais elle ne fait d’eugénisme en prétendant une supériorité génétique, si tout au moins vous utilisez le terme eugénisme dans ce sens.

Car il signifie améliorer l’espèce humaine par les gènes.

 

Et c’est bien TOUT le contraire que nous suggère Elise.

 

Elle nous conseille à nous les femmes, d’éduquer nos hommes, et de profiter de leurs instincts de soumission, pour les rendre meilleurs et nous rendre plus heureuse d’eux.

 

C’est donc bien l’éducation et non une sélection génétique ou autre, que revendique Elise. Elle dit ce qui est tout à fait logique, que de tout temps les enfants ont été éduqués par les femmes, et qu’elles sont donc les mieux placées pour éduquer leurs hommes et par ce fait supérieures en cela.

 
Voilà ce que je comprends d’elle en la lisant.
 
 
ATTENTION AUX PROCES D’INTENTION
 

Elle a l’intégrité d’annoncer clairement les choses dans sa lettre : En l’occurrence dans le texte cité elle répond à un dominateur, et souligne qu'elle donne là sa propre conception des choses. Elle affiche son « féminisme » ouvertement, et je le respecte comme conviction que je peux comprendre et qui pour moi n’est en rien une menace ou un danger, mais plutôt un élément pour faire avancer les relations humaines.

 

D’ailleurs, ce qui me gêne beaucoup et que je vois souvent même sur les forums, ce qui est flagrant et pour moi beaucoup plus dangereux ce sont les gens qui portent des jugements sans même connaître le sujet.

Allez donc voir sur Doctissimo, dans la rubrique SM, il y avait un sujet sur Elise Sutton, et voyez comme les participants l’ont laminés sans même avoir visiblement pris le temps de la lire un minimum. Selon eux, les femmes qui pratiquent la domination comme art de vivre sont d’affreuses esclavagistes exploitant et abusant de la faiblesse d’hommes fragiles.

Je vous annonce, comme je me suis entendu dire sur Doctissimo, que nous sommes toutes d’horribles profiteuses et que tous nos soumis sont des simples d’esprit que nous tyrannisons et roulons dans la farine.

 

Voilà un procès d’intention que je trouve bien plus grave que d’annoncer des opinions politiques ou religieuses. Juger sans connaître.

 
 
 
CONCLUSION :
 

Pour compléter mon analyse d’Elise : Autant elle se réjouit de voir les preuves concrètes et tangibles que la femme prend une place de plus en plus importante dans la société américaine, autant elle ne fait que dire que le soumis voit la femme supérieur à lui, et que de ce fait la Femme prend le pouvoir dans la relation et donc possède un statut supérieur.

Elle conseille aux femmes de se voir comme supérieure, pour apprendre à dominer.

Elle conseille aux hommes de voir les femmes comme toutes supérieures, pour qu'ils apprennent à respecter La femme, et que chacune mérite la courtoisie et l’égard.

 

Mais tout cela dans la tolérance, le dialogue, et la consensualité.

 
 
VOUS VOULEZ QUE JE CONDAMNE ELISE ?
 

Alors je vous cite monsieur ‘O’ : « Il faudrait absolument que vous vous démarquiez ouvertement des propos rétrogrades de madame Elise et ce site serait alors parfait »

 
Non et NON. 
 

Ses propos ne sont ni rétrogrades, ni stupides. Ils n’appellent pas à la prostitution des femmes ni à l’exploitation par celles ci de l’homme.

Ils valorisent le couple.

Ils n’appellent pas à la discrimination mais à l’amour.

Ils n’appellent pas à la violence ou à l’abus, mais à un épanouissement harmonieux d’une relation où chacun trouve enfin sa vraie place.

Et, vous voudriez que je condamne ?
 

N’oubliez pas que le mouvement « ni putes ni soumises » a été crées en France il y a seulement 5 ans ! Et il y avait de bonnes raisons. N’a t’on plus rien à revendiquer même en France. Avons nous même le même salaire que les hommes ?

 

Elise a tout à fait le droit d’avoir des convictions « féministes ».

Condamner Sutton serait pour moi condamner Simone de Beauvoir, Clara Zetkin, Elisabeth Badinter, des femmes courageuses qui comme Elise ont fait avancer les choses.

Ou bien même condamner le syndicalisme que certains pourrait voir comme trop critique et prônant des thèses qui ne leur conviennent pas. Or les syndicats ont revendiqués bien des choses, parfois très poussées, parfois trop. Mais grâce à leurs revendications la société a évoluée vers plus d’humanité. Non je ne condamne pas ce qui pousse à l’humanisme. J’approuve au delà du poujadisme.

 
 
Je respecte les opinions respectables.
 

Je respecte, car Elise Sutton a tout de respectable et nous apporte tant, bien plus que tant d’autres. Comme un penseur elle nous fait partager sa philosophie du couple ; philosophie que je partage.

 

Jamais Sutton n’a appelée à l’oppression de l’homme, jamais elle n’a voulu comme l’a fait notre église lui « enlever son âme » allant jusqu’à lui interdire l’avortement, jamais Elise n’a dit qu'’il fallait interdire le droit de vote aux hommes….

Non rien de tout cela, et elle dit juste ; « voyez je crois que La femme est supérieure car elle ne ferait pas tout cela, ELLE ! ».

RETOUR

 
Par LO - Publié dans : La compréhension
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés