Articles Récents

Afin de permettre une navigation facile, utilisez les liens directement sur les RUBRIQUES du sommaire.

 

Si vous voulez nous poser des questions, ou nous faire part d'expériences vécues, faites nous un email à : mon_univers_4@hotmail.com

CERCLES de FEMMES

CERCLES de FEMMES Dominantes.

Afin de permettre aux Femmes de se retrouver périodiquement entre amies dominantes, un premier cercle existe dans la Région Parisienne.

Le projet se matérialise, voir ici.

Si vous désirez en creer dans d'autres régions, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous en ferons ici, la publicité pour vous aider à vous retrouver entre dominatrices.

Lundi 13 mars 1 13 /03 /Mars 09:45

De : christophe.g  Envoyé : ven. 02/05/08 

 

Bonjour, Je vous Félicite pour la grande qualité humaine de votre site dans un domaine pourtant où l'on peut noter tant de dérives ! Je me présente très brièvement, je suis théologien catholique (plus précisément, apprenti car je n'ai pas fini mes études), engagé dans le mouvement de la théologie féministe.

Je m'intéresse actuellement au mysticisme, et notamment à celui de ces saints amants de la Sagesse éternelle, "composante" féminine de Dieu. Vous le savez peut être en effet, les récents développements de la théologie chrétienne permettent de parler à la fois de la composante masculine et féminine de Dieu.

Pour la dimension féminine, la Bible regorge de textes magnifiques concernant Sophia, la sagesse éternelle, qui s'est incarnée en Jésus(depuis l'antiquité des théologiens ont développé ce thème, pourtant souvent méconnu au XXI siècle !!).

Quand je lis par exemple dans votre site le passage sur le sous espace (A.alinéa 9 suite), je reconnais ce qu'éprouvent les grands mystiques amants (leur relation est résolument érotique) de Dieu au féminin, comme Henri Suso. Au cas où ce thème vous intéresserait, je suis prêt à échanger avec vous sur ce sujet, en vous donnant, par exemple, des références bibliographiques.

Il me semble en effet que l'éros sans spiritualité est vide, tout comme la spiritualité sans éros est vaine. Votre univers et celui de la théologie ont tant d' intérêt à se rencontrer, pour un enrichissement mutuel. Bien sûr, compte tenu que ce thème est hélas encore "sulfureux", je vous serais reconnaissant de rester discrete sur mon identité.

Bien cordialement ,Christophe G.

 



 

Réponse Ms.Dana :

 

Christophe. Merci pour votre lettre intéressante et pour vos gentils mots sur mon site.

 

Vous êtes le premier théologien qui nous fait l'honneur je crois de nous visiter. Bienvenue alors, car il est un point commun que nous avons certainement ; l'amour de l'humain. 

Vous m'ouvrez des horizons en parlant de "théologie féministe" : Je suis catholique, Elise Sutton aussi, et j'avoue être particulièrement surprise par l'association catholicisme/théologie féministe. Pour moi justement la religion catholique a de tout temps négligée la moitié de l'humanité, et cela se poursuit car aucune femme à ma connaissance ne peut être prêtre. 

Vous parlez aussi de composante féminine et masculine de Dieu. Cela m'étonne encore plus cars soyons réaliste : J'ai tendance à penser que certain pourrait fort s'offusquer si je disais : "Et si Dieu était une femme ?"

Même si cette pensée me plait, j'en ferai tousser plus d'un même au sein de notre gentille communauté D&s qui est pourtant tolérante et ouverte.

Rien que cette phrase risquerait d'avoir un petit coté blasphématoire, car elle heurte de plein fouet tout ce conservatisme et cette pesanteur qu'ont les églises de nos grandes religions, et dont nous portons les valeurs en nous de part l'éducation religieuse de notre enfance.

 

Sur le fond. Pour moi même si je ne suis pas pratiquante je fais le distinguo entre la domination et la spiritualité. Je comprends fort bien que les soumis entre dans un état d'adoration de nous, "le sous espace" qui les pousse dans un monde de sérénité et de paix. Que cet état est proche j'imagine de celui des mystiques. Certain parlerons de décharge d'endorphine, d'autres de mysticisme.

En tant que dominante je ne connais pas cet état moi même, mais je le constate et vois des transformations physiques dans les yeux et le comportement de mon soumis, et que cet état s'associe à de l'adoration et à la soumission nul doute. Le rapprochement avec la spiritualité ne se fait pour moi que abstraitement. Car si je suis sa Déesse en ces moments là, je ne suis pas une Déesse, mais une femme dominante qui s'assume comme telle.  

Reste que oui, je suis intéressée par tout ce qui pourrait nous en apprendre sur les rapports entre la femme et la religion. Sachez cependant que c'est par désir d'enrichissement intellectuel, car loin, très loin de moi l'idée d'intégrer une notion de religion dans notre vie D&s. Cela pourrait ressembler fort à une sorte de secte. Et je me méfie au plus haut point de ces gens là.



RETOUR SITE
RETOUR FORUM

Par LO - Publié dans : suprematiefeminine
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés